Une imposante matrone anglaise arrive dans une gare et s'aperçoit qu'elle est en avance de dix minutes pour son train. Avisant une bascule automatique, elle décide de vérifier son poids pendant qu'elle attend. Elle insère sa pièce, et la machine crache un ticket qui dit: * Vous pesez 70 kilos, et dans cinq minutes vous allez recevoir un baiser. »

*C'est ridicule!» pense-t-elle, et furieuse, elle part chercher le chef de gare pour déposer une plainte. En chemin, elle rencontre un vieil ami qu'elle n'a pas vu depuis des années, et il l'entraîne dans un coin sombre où il l'embrasse passionnément.

* Curieux », pense la dame. Comment la machine pouvait-elle savoir? Elle a encore du temps avant l'arrivée du train, aussi elle remet une pièce dans la balance. Le ticket sort, et cette fois il dit: * Vous pesez 70 kilos, et dans cinq minutes vous allez recevoir un coup de pied. »

Un coup de pied! Elle est indignée. Cette fois elle se met pour de bon à la recherche du chef de gare. Ne le trouvant pas dans son bureau, elle parle à un porteur. Il ne peut rien faire à propos de cette machine, lui dit-il insolemment, et comme il tourne les talons pour la planter là, il lui donne par mégarde un coup de pied dans le tibia. Eberluée, elle court vers la machine, dévorée de curiosité.

Comment la machine pouvait-elle savoir?

Cette fois le ticket dit: * Vous pesez toujours 70 kilos, mais entre un baiser et un coup de pied, vous avez raté votre train. »

31

Nous étions de nouveau à Paris. Issam nous avait demandé à tous les trois - Matti Peled, Jacob Arnon et moi

182