années 70, a tué les chances de paix avec l'Egypte et causé la guerre du Kippour, dans laquelle 2 000 Israéliens et d'innombrables autres victimes sont morts.

Ehoud Barak est un criminel de paix. Il a conduit à l'échec du sommet de Camp David et à ses conséquences, en premier lieu l'Intifada actuelle, dans laquelle des centaines de personnes sont déjà mortes. Cela pourrait très bien aboutir à une guerre générale faisant des milliers de morts.

S'il y avait une Cour internationale pour les crimes de paix, Ehoud Barak serait condamné pour deux chefs d'accusation:

Chef d'accusation N°1: l'accusé a fait pression sur Arafat et Clinton pour qu'ils acceptent d'organiser le sommet et il a provoqué son échec en y apportant sous forme d'ultimatum des propositions inacceptables.

Chef d'accusation N°2: l'accusé a répandu le mensonge selon lequel il avait offert à Arafat "tout ce qu'il avait demandé" et qu'Arafat avait refusé. En répandant ce mensonge, l'accusé a détruit le camp de la paix israélien qui croyait en lui, amené l'extrême droite au pouvoir, préparé le terrain pour une "unité nationale" fondée sur le mensonge et presque anéanti toute véritable opposition.

Au procès Barak, des preuves seront produites pour démontrer qu'il proposait à Camp David l'annexion formelle de 10% de la Cisjordanie ("blocs de colonies") et l'annexion informelle de 10% supplémentaires (la vallée du Jourdain, etc)., le reste du territoire étant divisé en enclaves et isolé des pays voisins (Egypte et Jordanie), qu'il prétendait "abandonner" Jésuralem-Est aux Palestiniens mais en fait sans qu'ils aient la pleine souveraineté sur cette zone, et en particulier sur l'Esplanade des mosquées (le Mont du Temple), qu'il n'était d'accord sur aucun compromis concernant les réfugiés, et qu'il demandait aux Palestiniens de déclarer que c'était "la fin du conflit".

Jusqu'à présent, les admirateurs aveugles de Barak ont catégoriquement nié ces faits. Mais cette semaine est apparu un témoin qui pourrait s'avérer déterminant pour l'issue du procès. Il s'agit d'un témoin oculaire neutre et objectif, dont l'intégrité ne peut être mise en doute par aucun juge: Robert Malley,

116