à Israël. Etant donné qu'il s'agira d'une procédure unilatérale, sans aucune négociation, les séparateurs feront de la surenchère les uns les autres en faisant les propositions maximales pour que les blocs soient les plus étendus possibles. Ces blocs engloberont de nombreux villages palestiniens dont les habitants devront être évacués. La Ligne Verte se déplacera vers l'est, définitivement.

Mais qu'en sera-t-il de la vallée du Jourdain? Il est clair qu'Israël ne renoncera pas à "l'arrière de la montagne" (versant de la chaîne montagneuse qui longe le Jourdain). Les FID (Forces israéliennes de défense) doivent y être déployées afin d'être prêtes à répondre à l'invasion combinée des armées de la Jordanie, de la Syrie, de l'Irak et de l'Iran, et peut-être aussi du Pakistan, de l'Afghanistan et du Bangladesh. Ainsi la future barrière devra aussi séparer la Cisjordanie de la vallée du Jourdain et des rives de la mer Morte.

Mais ce n'est pas encore fini. Les blocs de colonies divisent également la Cisjordanie de l'ouest à l'est. Ils relient Israël à la vallée du Jourdain sur les axes Ariel-Tapuah et Maale-AdumimJéricho, divisant ainsi la Cisjordanie en trois enclaves pratiquement isolées. Il faudra entourer chacune d'elles avec un système de clôtures électrifiées, les faisant ressembler à des camps de concentration.

Même chose pour la bande de Gaza. Les séparateurs ne déplaceront pas les colonies. Netzarim et Gush Katif devront être reliées à Israël, divisant également la bande de Gaza en trois enclaves. Encore des clôtures.

Et quid de Jérusalem? Les séparateurs n'abandonneront pas la Capitale Eternelle Réunifiée. La clôture devra entourer l'ensemble de Jérusalem-Est y compris le Mont du Temple.

Il va sans dire que le monde musulman en général et le peuple palestinien en particulier n'adhéreront jamais à ce diktat unilatéral qui privera un milliard de musulmans (deux milliards dans 20 ans, selon les démographes) de l'accès à ce grand lieu saint et laissera aux Palestiniens 10 à 15% de leur patrie d'origine, sans aucun espoir de jamais résoudre le problème des réfugiés. Le mur fera d'Israël an ghetto fortifié et isolé, toujours

134