seulement les multinationales se trouvent partout sur le globe, mais les organisations terroristes aussi. De la même façon, les instruments pour la solution des conflits doivent être globalisés.

A la place des édifices de New York détruits il faut bâtir les tours jumelles de la Paix et de la Justice.

23 septembre 2001

Le jour ou la bulle de Barak a crevé

Les contradictions du professeur

Shlomo Ben-Ami

Si un étudiant avait eu à se présenter devant le professeur Schlomo Ben-Ami avec le texte paru sous la signature de ce dernier dans le supplément du quotidien Ha'aretz du 14 septembre 2001, le professeur le lui aurait rendu avec le commentaire suivant: "Note: 5/10. Nombreuses lacunes dans l'argumentation. Nombreuses contradictions internes. Aucune connexion entre les faits et les conclusions. Rien pour soutenir l'argument principal. A revoir!"

L'article, présenté sous forme d'interview, doit être lu plusieurs fois avant que les faiblesses apparaissent. Comme il s'étend sur huit longues pages, on peut supposer que la plupart des lecteurs se sont contentés des titres et des extraits mis en exergue qui sont exprimés comme des slogans électoraux. Ainsi, Ben-Ami amplifie encore les dégâts que Barak et lui ont provoqués quand leur courte et catastrophique période au pouvoir a lamentablement pris fin.

145