Cette campagne est conduite par un groupe de gens du pétrole auquel la famille Bush appartient. Avec l'industrie de l'armement, ce groupe a obtenu que, aussi bien Bush senior que Bush junior, soient élus. Le président est une personne simple ; son monde mental est peu profond et ses déclarations primaires, proches de la caricature comme dans un western de série B. Cela est bon pour les masses. Mais ceux qui l'influencent, eux, sont des gens très avertis. Ce sont eux qui dirigent l'Administration.

Le drame des Tours jumelles leur a rendu la tâche beaucoup plus facile. Oussama Ben Laden n'a pas réalisé que ses actions servent les intérêts américains. Si je croyais en la Théorie de la Conspiration, je penserais que Ben Laden est un agent américain. Comme ce n'est pas le cas, je ne peux que m'étonner de la coïncidence.

La "guerre au terrorisme" de Bush constitue un prétexte parfait pour la campagne planifiée par ses conseillers. Sous le couvert de cette guerre, l'Amérique a pris le contrôle total de trois petites nations musulmanes proches des réserves de pétrole: le Turkménistan, l'Ouzbékistan et le Kirghizstan. Toute la région est désormais totalement sous domination politicomilitaire américaine. Tous les concurrents potentiels - y compris la Russie et la Chine - ont été évincés.

Pendant longtemps les Américains ont discuté entre eux sur la meilleure route pour transporter ce pétrole vers la mer. Les routes pouvant être sous influence russe ont été éliminées. Le XIXe siècle a vu dans la région un combat à mort entre la Grande-Bretagne et la Russie ; il était appelé alors le "Grand Jeu" et il se poursuit entre l'Amérique et la Russie.

Jusqu'à récemment, la route occidentale, conduisant à la mer Noire et à la Turquie, semblait plus pratique, mais les Américains n'y étaient pas très favorables, c'est le moins que l'on puisse dire. La Russie est beaucoup trop proche.

La meilleure route conduit au sud vers l'océan Indien. L'Iran n'était même pas pris en considération car gouverné par des islamistes fanatiques. Il restait donc la route alternative: de la mer Caspienne, à travers l'Afghanistan et la partie occidentale du Pakistan (appelée Béloutchistan) à l'océan Indien. C'est pour¬

190