31 août 2002

Le retour des dinosaures

Comment les dinosaures ont-ils disparu? Il existe de nombreuses théories à ce propos, par exemple, qu'un météore a heurté la terre, provoquant un nuage de poussière qui a caché le soleil.

J'ai ma propre théorie: les dinosaures souffraient d'une disproportion entre le corps et le cerveau. Le tyrannosaure, par exemple, avait une taille monstrueuse mais son cerveau avait la taille d'un petit pois. Alors nos ancêtres, les petits mammifères, sont arrivés et les ont dispersés.

Maintenant nous sommes les témoins du retour des dinosaures, des dinosaures humains, des gens qui contrôlent d'immenses structures de pouvoir et qui ont un cerveau d'oiseau.

Prenez le tyrannosaure américain. Il a un pouvoir qu'aucun empire dans l'histoire du monde n'aurait même pu imaginer. La machine militaire US peut s'emparer de l'ensemble du monde, déclencher la guerre n'importe où, détruire n'importe quel pays, éliminer n'importe quel peuple. Sur cet immense corps règne le cerveau de George VV. Bush, et autour de lui un petit groupe de personnes dont les valeurs morales et la capacité intellectuelle ressemblent à celles de l'homme des cavernes.

Mais pourquoi dire du mal des autres? Après tout, le tyrannosaure israélien n'est pas différent de son grand frère. Comparé à tous ses voisins, il a une immense puissance militaire et sur cet énorme pouvoir règne un cerveau d'enfant.

Cette semaine, le chef d'état-major de l'armée israélienne, le général Moshé Yaalon, a donné une interview à Ha'aretz. Il n'y a pas deux mois qu'il est à son poste mais le pays est abreuvé de sa production philosophique. Nous avons fait connaissance avec son monde mental, ses capacités intellectuelles et ses prétentions en matière de direction. De ces trois points de vue, ses

258