de nombreux pays, la télévision et les journaux montrent des images quotidiennes d'enfants palestiniens lançant des pierres contre des tanks monstrueux, des soldats harcelant des femmes aux barrages, poussant au désespoir des hommes âgés assis sur les ruines de leur maison détruite, des soldats prenant des enfants comme cibles et tirant sur eux. Ces soldats ne ressemblent pas à des êtres humains en uniforme - "le fils du voisin" comme pour les Israéliens - mais à des robots sans visage, armés jusqu'aux dents, la tête protégée par un casque, les gilets pareballes les déformant. Les gens qui ont vu ces photos des dizaines et des centaines de fois commencent à voir Israël dans cette image.

Pour les juifs, ceci crée un cercle vicieux dangereux. Les actions de Sharon provoquent répulsion et opposition dans le monde entier, ce qui renforce l'antisémitisme. Face à ce danger, les organisations juives sont poussées à défendre Israël et à lui apporter un soutien sans réserve. Ce soutien permet aux antisémites d'attaquer non seulement le gouvernement d'Israël, mais les juifs du pays. Et ainsi de suite.

En Europe, les juifs ressentent déjà la pression. Mais aux Etats-Unis, ils se sentent encore parfaitement confiants. En Europe, les juifs ont appris au cours des siècles qu'il n'est pas sage de trop se faire remarquer et d'étaler sa richesse et son influence. Mais en Amérique, c'est le contraire: l'establishment juif fait pratiquement tout pour prouver qu'il contrôle le pays.

Toutes les quelques années, le lobby juif "élimine" un homme politique américain qui ne soutient pas inconditionnellement le gouvernement israélien. Ceci ne se fait pas secrètement, dans les coulisses, mais comme une "exécution" publique. Cela vient d'arriver à la parlementaire noire Cynthia McKinney, une femme jeune, active, intelligente et très sympathique. Elle avait osé critiquer le gouvernement Sharon, soutenir les Palestiniens et, comble de tout, les groupes pacifistes israéliens et juifs. L'establishment juif lui a trouvé un challenger, une femme noire pratiquement inconnue ; il a injecté d'énormes sommes dans sa campagne et a fait battre Cynthia.

272