27. Gush Shalom soutient la Cour pénale internationale établie récemment à La Haye et la considère comme un aboutissement des aspirations juives et mondiales. Le refus du gouvernement d'Israël de participer à cette institution met en évidence ses conceptions morales et porte fortement atteinte à notre image internationale.

28. Etant donné que la Cour internationale, qui est largement approuvée, gagne en importance, nos dirigeants militaires et politiques pourraient très bien se trouver inculpés à La Haye, sur la base de rapports dans les médias internationaux et ceci sans aucune intervention de Gush Shalom.

29. Des lois permettant de poursuivre ces personnes sont maintenant en préparation dans d'autres pays, comme la Belgique. Ceci signifie que des mandats d'arrêt internationaux peuvent être lancés et seront valables dans toute l'Europe et dans d'autres pays.

30. L'Armée israélienne a déjà reconnu que ses soldats pourraient être poursuivis par La Haye et, en conséquence, elle empêche dorénavant la publication des noms des officiers et des soldats engagés dans certaines opérations. A la demande des FID, la télévision israélienne a commencé à flouter le visage des soldats, comme s'il s'agissait de délinquants juvéniles.

31. Si une organisation en Serbie avait publiquement prévenu Milosevic et ses généraux contre la commission de crimes de guerre, tous les journaux et hommes politiques israéliens (sauf Sharon) l'auraient applaudie.

32. Pour empêcher tout débat public sur les vraies conditions de la paix et pour entretenir la croyance des Israéliens que nous menons une "guerre inévitable", Sharon s'acharne contre ceux qui aspirent à la paix et à la réconciliation entre les deux nations.

305