créer leur État. Nous pouvons assumer une position complètement différente dans la région en soutenant les nationalistes arabes en esprit et en a été, par une centaine de petits geStes dont chacun peut paraître insignifiant en soi, mais qui contribueraient finalement à changer l'atmosphère. En intégrant vraiment les Arabes à notre État et en créant une société pluraliste, nous pouvons montrer au monde arabe un nouveau visage: des Israéliens arabes représenteraient Israël, côte à côte avec des Hébreux israéliens, partout, sur les bancs de l'Assemblée générale des Nations unies, sur le terrain des compétitions internationales.
Cela ne changera pas du jour au lendemain. Au début, chacun de nos aftes sera dénoncé comme un nouveau complot sioniste. Mais peu à peu, la méfiance se dissipera, la confiance gagnera et une nouvelle approche psychologique permettra une nouvelle politique arabe.
Le temps presse.
Un précaire cessez-le-feu règne le long des fronts bloqués de la dernière guerre, un cessez-le-feu plein de dangers et rompu par des tirs fréquents.
Des deux côtés de la ligne du cessez-le-feu, les armées se préparent. Chacun se dit qu'une nouvelle guerre est inéluctable. Ce que l'on ignore seulement c'eSt l'heure à laquelle elle doit éclater. Mais la prochaine guerre ou la suivante sera complètement différente de celle de 1967; si différente, que la guerre-éclair de 1967 apparaîtra comme un exercice plein d'humanité.
Les engins nucléaires, les missiles de tous genres vont faire leur entrée sur la scène sémitique. Leur adoption eSt inévitable. Si le cercle vicieux n'eSt pas rapidement rompu, il conduira avec la rigueur logique d'une tragédie grecque à la fin de Tel-Aviv, du Caire, de Damas et de Jérusalem.
Le suicide sémitique eSt l'unique alternative à la paix sémitique. Une autre sorte de tragédie se prépare en Palestine. Si une solution n'eSt pas trouvée, la guérilla que mènent les organisations terroristes comme El Fath connaîtra son propre cercle