d'urgence à l'hôpital, où il a immédiatement subi deux opérations. On ne sait pas qui l'a poignardé. Le bruit court que les autorités auraient organisé cet attentat parce que récemment Uri Avnery a combattu activement la politique officielle de son gouvernement. Il est à la tête d'un conseil nouvellement créé, le Conseil israélien pour la Paix avec les Palestiniens, qui presse le gouvernement de retirer ses forces... ses forces d'occupation et son administration des territoires occupés et défend le droit des Palestiniens à un État. » Et il y a encore d'autres choses sur vous.
L'importance de cet article venait du fait qu'en parlant de l'attentat, le journal officiel du Fath informait les cadres de l'organisation de la création du Conseil israélien, lui octroyant ainsi la plus large publicité auprès des Palestiniens. Dans la suite de cette conversation, nous parlions d'un incident qui avait fait grand bruit à l'époque. Ibrahim Souss, le représentant de l'OLP auprès de l'UNESCO à Paris, avait déclaré que l'OLP était prête à accepter un État palestinien, ayant comme frontières les limites d'avant 1967. L'OLP avait démenti cette déclaration, comme cela s'était déjà souvent produit, mais Hammami m'affirma que ces paroles avaient bien été prononcées par Souss, et, ce qui était encore plus significatif, il était resté à son poste de représentant officiel de l'OLP.
Au cours d'une de nos conversations, je parle d'une rumeur qui m'est parvenue: un militant de la gauche israélienne essayerait d'organiser une rencontre publique avec Hammami. Je lui dis que ce genre d'initiative devrait