Il faut bâtir un camp de la paix nouveau, plus solide, à la place de celui qui s'est disloqué à cause de l'épisode Barak destructeur. Nous devons nous débarrasser de toutes les politiques lâches ayant conduit à la faillite, de la même façon que nous nous sommes débarrassés de Golda (Meir) et de sa bande et trouver une nouvelle direction courageuse.
Au lendemain des élections, il nous faudra à nouveau repartir à zéro.
3 février 2001
Dans Autant en emporte le vent, le plus grand film de tous les temps, il y a une scène mémorable: l'armée du Nord a déjà occupé la plus grande partie du Sud. Rhett Butler (Clark Gable) ramène Scarlett O'Hara chez elle à travers les lignes ennemies. Soudain il s'arrête, descend de voiture et lui dit qu'il va rejoindre l'armée du Sud vaincue. Pourquoi? "J'ai un faible pour les causes perdues".
Je ne suis pas Clark Gable, mais je me sens en ce moment comme Rhett Butler à l'époque.
Je me suis battu contre moi-même. J'ai littéralement passé des nuits sans sommeil. Maintenant je ne peux éviter plus longtemps de prendre une décision. Maintenant je l'ai fait. Je vais mettre le bulletin Barak dans l'urne. Je respecte mes nombreux amis qui ont décidé de mettre un bulletin blanc mais je ne peux pas les suivre.
J'ai moi aussi une longue liste d'arguments pour ne pas voter Barak. Je n'ai qu'un argument pour voter en sa faveur.