Le kamikaze qui s'est donné la mort parmi les garçons et les filles de la discothèque Dolphinarium sur le front de mer de TelAviv a rendu un grand service aux colons, qui sont en train d'essayer de convaincre l'opinion israélienne que ce n'est pas à cause d'eux que les flots de sang coulent et qu'il n'y a pas de différence entre les colonies et Tel-Aviv. La collaboration entre les fanatiques islamiques et l'aile d'extrême droite en Israël est une réalité vivante, comme l'est la coopération entre les proches de Fayçal et les militants pacifistes israéliens.

Le gouvernement israélien n'appartient pas - c'est un euphémisme - au front de la paix. S'il n'est pas arrêté par des forces internationales, il choisira l'escalade. Dans le jeu de pingpong entre Rehavam Ze'evi et Cheikh Yassin, le Hezbollah et les colons, la balle est une tête humaine.

Le cœur de Fayçal Husseini s'est arrêté de battre quand nous avions plus que jamais besoin de lui.

16 juin 2001

Un bilan provisoire. Qui a gagné?

Le cessez-le-feu, qui a été imposé par les Américains à Israël et à l'Autorité palestinienne, fournit une bonne occasion de dresser un bilan provisoire. En dehors de la question de savoir si le cessez-le-feu va durer et combien de temps, on peut essayer de compter les gains et les pertes des Palestiniens au cours des huit mois et demi de l'Intifada Al-Aksa.

100