Le plan visait à déplacer les Palestiniens des camps du Liban vers la Jordanie via la Syrie. Cela n'était possible qu'en provoquant une terreur qui inciterait les masses palestiniennes à fuir vers l'est.
Si la BBC avait publié ce document, elle serait peut-être parvenue à des conclusions plus abouties. Heureusement pour Sharon elle ne l'a pas fait.
Il doit l'en remercier.
30 juin 2001
Dans toutes ses 53 années d'existence, Israël n'a jamais été comme maintenant. L'ensemble du peuple israélien semble être devenu une bande de perroquets.
Peu importe qui parle - le vendeur defallafels ou un professeur d'histoire, un chauffeur de taxi ou Notre Correspondant Politique, un officier ou un membre de la Knesset -, tous répètent indéfiniment les mêmes sept ou huit slogans exactement dans les mêmes termes:
- "Barak a remué ciel et terre pour parvenir à la paix".
- "Il a offert à Arafat (presque) tout ce qu'il demandait. Et qu'avons-nous en retour? La guerre".
- "Arafat (le scélérat, tricheur, menteur, corrompu) au lieu d'accepter des deux mains l'offre généreuse, a lancé une campagne de violence et de terreur".
- "Ceci prouve que les Palestiniens n'ont jamais voulu la paix. Ils veulent annihiler l'Etat d'Israël (nous jeter à la mer)".
- "Le droit au retour est un complot pour détruire Israël".
- "Nous n'avons aucun partenaire pour faire la paix".