plus de force". Tous les deux tendent vers Tescalade et encore Tescalade.

Dans la république de Weimar après la Première Guerre mondiale, on disait: "le Kaiser est parti, les généraux sont restés". En Israël, le gouvernement change de mains de temps en temps, mais les généraux sont toujours là.

15 septembre 2001

Tours jumelles

Après que la fumée se sera dissipée, que la poussière sera retombée et que la folie initiale se sera calmée, l'humanité se réveillera et prendra conscience d'une réalité nouvelle: il n'existe aucun heu sûr sur la terre.

Une poignée de kamikazes a réussi à paralyser les EtatsUnis, à obliger le président à se cacher dans un bunker sous une montagne éloignée, à porter un terrible coup à l'économie, à clouer tous les avions au sol et à vider tous les bureaux des administrations sur tout le territoire. Ceci peut se produire dans n'importe quel pays. Les Tours jumelles sont partout.

Non seulement Israël mais le monde enüer est maintenant envahi par des débats interminables sur la façon de "combattre le terrorisme". Des hommes politiques, des "experts en terrorisme" et consorts proposent de frapper, détruire, annihiler, etc., ainsi que d'allouer encore des milliards à.la "communauté du renseignement". Ils font de brillantes suggestions. Mais rien de cette sorte n'aidera les nations menacées pas plus que cela n'a aidé Israël.

Il n'y a pas de remède miracle au terrorisme. Le seul remède est de supprimer ses causes. On peut tuer un million de

142