des centaines d'Israéliens ont rendu visite à Yasser Arafat assiégé à Ramallah.
Puis il y a eu la grande manifestation unitaire des mouvements pacifistes militants ("L'occupation nous tue tous!") sur la place du Musée à Tel-Aviv. Les organisations qui, depuis 16 mois, avaient l'habitude de manifestations regroupant 100 à 200 personnes, ont vu devant elles 10 000 manifestants enthousiastes, qui avaient cessé de désespérer et demandaient de l'action.
Cette manifestation a eu bien sûr un impact sur la "gauche traditionnelle", qui est maintenant contrainte de faire face au nouvel état d'esprit de son propre camp.
Ceci est le commencement d'un processus. Personne ne peut dire aujourd'hui quelle sera sa puissance et jusqu'où il ira. Mais une chose est certaine: quelque chose est en train de bouger.
2 mars 2002
Si, en mai 1967, un prince arabe avait proposé que le monde arabe dans son ensemble reconnaisse Israël et établisse avec lui des relations normales, en échange de la reconnaissance par Israël de la Ligne Verte comme frontière, nous aurions cru que le temps du Messie était arrivé. Des masses de gens se seraient précipitées dans les rues en chantant et en dansant comme le 29 novembre 1947, quand les Nations Unies avaient appelé à l'établissement d'un Etat juif et d'un Etat arabe en Palestine.
Mais c'est alors que le désastre est survenu: nous avons conquis la Cisjordanie et la bande de Gaza, les gouvernements