Les actions des FID enfermeront les Palestiniens dans de petites enclaves, où ils bénéficieront d'une certaine forme d'autonomie locale, de manière à nous exonérer de toute responsabilité formelle concernant leur situation.
Dans la poursuite de cette politique, l'opinion publique internationale et les organisations internationales d'assistance doivent être prises en compte. De temps en temps, il faut faire des exceptions pour empêcher que ne se produisent des situations extrêmes.
Activité d'implantation
Elle constitue cm outil central pour remplir la tâche historique. En dépit du fait que tous les gouvernements israéliens depuis 1967 l'ont compris et ont agi en conséquence, le mouvement a été lent. Alors que plus de 30% de la Judée-Samarie font partie de la zone où étaient prévues les implantations urbaines, à peine plus de 1% sont effectivement construites. C'est un scandale intolérable qu'il faut rapidement faire cesser. Tous les ministères doivent prendre part à cette tâche urgente, en y consacrant une part considérable de leurs ressources.
Les implantations existantes doivent être étendues et de nouvelles doivent être créées par tous les moyens possibles (saisies après attentats terroristes, nouveaux quartiers loin des constructions existantes, etc).. Le réseau de routes de contournement doit être étendu rapidement pour couper les villes et les villages palestiniens, annexer davantage de territoires aux implantations et renforcer notre contrôle sur le terrain. Tout ceci doit être fait suivant le plan stratégique existant, qui empêche la continuité territoriale palestinienne et renforce le blocus économique.
Pour l'effort d'implantation, les ressources économiques de tous les ministères doivent être centralisées et toutes les autres tâches doivent passer au second plan. Davantage de personnes, y compris de nouveaux immigrants, doivent être encouragées à aller vivre dans les implantations. Si nécessaire, on pourrait offrir gratuitement des villas à de jeunes couples. Le départ des