usines des zones industrielles dans les implantations, à la suite des menaces de la communauté européenne, doit être stoppé.
Les FID consacreront les ressources nécessaires pour la protection des implantations et des routes qui y conduisent, même si cela signifie rappeler les réservistes et ordonner à un bataillon entier de protéger une seule implantation isolée.
Pression politique
Briser la direction palestinienne est une composante centrale de toute la campagne. Afin de détruire la capacité des Palestiniens à résister, la direction centrale, et spécialement Yasser Arafat, qui est un symbole unificateur et un chef solide, doit être éliminée. Par conséquent tout l'effort de propagande doit être concentré sur Arafat personnellement. Tout ce qui chez les Palestiniens est prêt à combattre Arafat (y compris le Hamas) doit être exploité, de même que les déclarations anti-arabes des extrémistes de gauche israéliens. Arafat sera physiquement éliminé dès que la situation internationale le permettra.
Simultanément, les conflits entre chefs palestiniens de second rang doivent être encouragés pour créer un vide au niveau de la direction politique comme en 1948.
Toutes ces pressions - militaire, économique, d'implantations et politique - doivent être accrues, jusqu'à ce que la situation des Palestiniens devienne si insupportable qu'ils préféreront partir en Jordanie. Si une occasion historique pour une expulsion massive se présente, nous l'exploiterons rapidement. Le dispositif pour le faire doit être préparé dès maintenant.
Les Arabes israéliens constituent un problème particulier, puisqu'on leur a donné (par erreur) la citoyenneté israélienne. Le problème demande une solution originale, en accord avec nos principaux objectifs.