la revanche sur les meurtriers juifs, une énorme et terrible revanche!
Il a lu dans les journaux que, la veille du bombardement, le Tanzim, la plus puissante organisation combattante palestinienne, avait décidé de déclarer un cessez-le-feu unilatéral et tentait de convaincre le Hamas de faire la même chose. Il secoue la tête d'étonnement. Quoi? ne comprendront-ils jamais? Ne savent-ils pas que Sharon ne veut pas la paix, qu'il veut chasser tous les Palestiniens?
Et l'Amérique? Ahmed est plein de colère contre l'Amérique. Bush n'a même pas condamné le crime. Il a seulement laissé un porte-parole subalterne reprocher à Sharon d'avoir eu "la main lourde". Il n'a pas pris le téléphone pour appeler Sharon et lui lire la loi sur les attroupements séditieux (Riot Act), comme l'avait fait le président Reagan avec Begin après le sauvage bombardement de Beyrouth par Sharon en 1982. Il n'a pas appelé le président Arafat pour lui présenter ses condoléances. Son vrai message à Sharon était: O.K., continuez, mais utilisez des bombes plus petites.
Ahmed se dit: Ben Laden avait peut-être raison après tout. Les Américains haïssent vraiment les Arabes. Seul un idiot mettrait encore un quelconque espoir en eux.
Et d'ailleurs, également, seul un idiot pourrait encore espérer quoi que ce soit des Européens. Regardez-les, une bande d'hypocrites qui murmurent leur désapprobation morale mais ne font rien. Ils ont gardé le silence quand les Allemands maltraitaient les juifs, et ils gardent le silence maintenant alors que les juifs maltraitent les Palestiniens.
Mais par-dessus tout, Ahmed est furieux contre le monde arabe. Des conférences ont lieu, des résolutions sont adoptées, quelques miettes sont jetées aux Palestiniens affamés dans leurs villes assiégées. Il ressent une humiliation indicible. N'avonsnous pas honte? Est-ce cela la puissante nation arabe? Que sont donc devenus les héritiers du calife Omar et de Saladin? Il faut que quelqu'un prenne le drapeau, soulève les masses, nous redonne notre courage et notre fierté!