seulement immorales et sabotent toutes les chances de paix, mais également qu'elles violent le droit israélien et le droit international et qu'elles pourraient constituer des crimes de guerre. Après tout, la grande majorité des soldats sont des personnes raisonnables. Sharon en reçoit les échos. Afin d'étouffer le message, il choisit de réduire au silence le messager. Je crois que même Flavius Josèphe ne sera pas d'un grand secours pour qu'il y parvienne.

28 septembre 2002

Fabrique d'antisémites

La première victime israélienne de Saddam Hussein est un mythe sioniste avec lequel nous avons été élevés.

Selon ce mythe, Israël est un havre pour tous les juifs du monde. Dans les autres pays, les juifs vivent dans la crainte perpétuelle qu'un persécuteur cruel va apparaître, comme c'est arrivé en Allemagne. Israël est le refuge sûr, vers lequel les juifs peuvent aller dans les périodes de danger. En tout cas, c'était le but des pères fondateurs quand ils ont établi l'Etat.

Aujourd'hui Saddam survient et prouve le contraire. Partout dans le monde, les juifs vivent en sécurité, et ils sont menacés d'anéantissement dans un seul endroit de la planète: Israël. Ici les parcs publics sont préparés pour servir de cimetières, ici des mesures (pathétiques) sont prises contre des armes biologiques et chimiques. De nombreuses personnes sont déjà prêtes à se réfugier dans les communautés de la Diaspora: fin d'un mythe.

Un autre mythe sioniste est mort bien avant cela. La Diaspora, comme nous l'avons appris dans notre jeunesse, crée

270